Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESCAP'AVENTURE
31 janvier 2011

BOUSSOLE PUNEENNE ce 29 JANVIER

PODIUM

             GABRIEL_ET_MICHELE                    RAPH

Ce samedi soir avait lieu la 19ème édition de la Boussole Punéenne organisée par nos amis des Archers Punéens. Cette épreuve nocturne a de nouveau fait briller un de nos Escapiens puisque Romu accompagnant Arnaud TSIRTSIKOLOU de O² monte sur la 1ère marche du podium en bouclant le parcours de 52 balises en 2h50. Raphaël et son ami Charles-François se placent quand à eux 16ème avec 45 balises trouvées en 3h42. Enfin, Gabriel et Michèle RADET de CAP OPALE se placent 25ème au général ramenant 38 balises en 3h48. Belle prestation de tous par ce temps froid !

Voici le CLASSEMENT et toutes les photos sur http://picasaweb.google.com/archerspuneens/Boussole2011

Vince

Voici les commentaires de Romu et Raphaël:

Titre du commentaire de Romu : Prem's pour une fois!

Allez c'est parce que c'est vous;j e vous dévoile l'essentiel de ma stratégie: c'est le choix de l'orienteur, et Arno s'impose comme un gaillard en la matière!
Tout avait mal débuté avec un retard imprévu (merçi au Renault scénic!), donc pas d'entrainement à l'arc et déjà 18 mn de handicap!
La première balise, selon instruction, a été laborieuse et même discutable, on se retrouve de ce fait en bagarre avec une dizaine d'équipes dont il fallait se départager au plus vite!
Bonjour l'essaim d'éclaireurs autour des fameuses pinces rouges! Et attention les flashs en sens inverse! Je passe à droite!Euh pardon à votre gauche!
A l'arrivée, au chalet, on se retrouve en 8°position, mais les seuls à avoir pointé la n°9 (400 m à l'azimut!), donc nous continuons motivés et sur le même train de course, et le Arno en pleine possession de ses moyens, on pointe en premier les 4 + difficiles sur le terrain, au retour on se retrouve 3° avant de repartir pour la 3°carte, une seule erreur à noter, l'oubli d'une balise (le pouce la masquant sur la carte pliée en 2, un grand classique!) qu'il a fallu aller rechercher! et un retour à la salle pas trés direct, poursuivis par un retour tonitruant de JJ Degonde et Bartoche, tous feux éteints, les gros malins!, pour finir 2° au scratch à 20 mn d'une autre équipe!
Suspens pour Arno et Moi! Mais pas de doute on l'a fait, vu le train d'enfer, j'ai même eu un coup de mou à la 3° carte (le vin chaud, je pense)!

Commentaire de Raph :

Cette année, surprise en arrivant dans la salle qui me semble vide. Seules 50 équipes sont inscrites et présentes. Il est vrai qu'en même temps a lieu une CO à Ohlain suite aux AG du Comité Départementale 62 et Ligue, et le Raid Normand.

Nous sommes donc partis dans l'avant dernière batterie des départs soit à 19h28 !!!! Et oui, Robin des Bois et Guillaume Tell n'ont pas eu le temps de s'échauffer et d'ajuster le matériel ... Pour tout dire, mon binôme est arrivé un peu tardivement puisque nous avons tiré à 18h45 pour une limite de tir à 18h30 ... Ceci dit, vu le score, nous aurions pu éviter de faire attendre les organisateurs ...

Cette année, la grande nouveauté résidait dans le fait qu'il n'y avait pas de passage par la salle entre les 3 différentes épreuves. Tout se passait dans le bois des dames. Autonomie complète pour la course.

1ère partie : Pas de carte, mais 17 balises à trouver à l'azimut/distance dont la balise 9 qui a fait mal car moins de 30% des équipes l'ont trouvé. Azimut de 400m de distance dans un joli devers .. !!!

Pour notre part, on s'est trompé. Nous sommes sans le savoir tombés sur la balise 14 qui avait la même définition : "Chemin". Coup de chance, en prenant l'azimut pour atteindre la balise 10 depuis cette balise, nous sommes passés par hasard sur la balise 11 dont la définition était "Arbre avec Lierre". On s'est rendu compte de notre erreur, nous sommes donc partis chercher la 10 puis la 9 (que nous avons retrouvé) et nous sommes repartis dans le bon sens en repassant par les mêmes balises ...

A la balise 17, on arrivait à la maison de la forêt (plein sud) où nous récupérions la carte pour la 2ème partie : 25 balises SANS définitions (même pas le numéro de la pince ...) à ramasser dans l'ordre souhaité avec retour au point de départ pour la 3ème partie avant 22h20 impérativement. Sinon retour à la salle de sport ...

Lors du briefing, j'avais entendu qu'une carte utilisait les postes permanents ... Je ne me suis pas étonné lorsque je suis arrivé sur la première balise de cette carte et j'ai pointé un poste permanent : dommage, nous nous sommes rendu compte de mon erreur à la balise suivante et avons pensé revenir sur cette balise une fois le tour bouclé.

Nous sommes arrivés au point de départ à 22h20 ... sans repasser par la 1ère balise, juste à la limite horaire pour changer de carte pour la 3ème partie qui consistait en 10 postes permanents à carter.

Nous en avons pris 4 sur le chemin du retour et sommes arrivés à 22h46 à la salle de sport pour une 16ème place avec 45 balises sur les 52 ... (à moins de 30 secondes de la 15ème place ...)

Nous sommes contents du résultat bien qu'un peu déçu d'avoir perdu autant de temps pour le départ ...

Félicitations à Romu qui monte sur la plus haute marche du podium avec toutes les balises en 2h50 ... Mes Respects !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez c'est parce que c'est vous;je vous dévoile l'essentiel de ma stratégie:c'est le choix de l'orienteur,et Arno s'impose comme un gaillard en la matière!<br /> Tout avait mal débuté avec un retard imprévu(merçi au Renault scénic!),donc pas d'entrainement à l'arc et déjà 18 mn de handicap!<br /> La première balise,selon instruction,a été laborieuse et même discutable,on se retrouve de ce fait en bagarre avec une dizaine d'équipes dont il fallait se départager au plus vite!<br /> Bonjour l'essaim d'éclaireurs autour des fameuses pinces rouges!et attention les flash en sens inverse!Je passe à droite!euh pardon à votre gauche!<br /> A l'arrivée au chalet on se retrouve en 8°position,mais les seuls à avoir pointer la n°9(400 m à l'azimut!),donc nous continuons motivés et sur le même train de course,et le Arno en pleine possession de ses moyens,on pointe en premiers les 4 + difficiles sur le terrain,au retour on se retrouve 3° avant de repartir pour la 3°carte,une seule erreur à noter,l'oubli d'une balise(le pouce la masquant sur la carte pliée en 2,un grand classique!)qu'il a fallu aller rechercher!et un retour à la salle pas trés direct,poursuivis par un retour tonitruant de JJ Degonde et Bartoche,tout feu éteind,les gros malins!,pour finir 2° au scratch à 20 mn d'une autre équipe!<br /> Suspens pour Arno et Moi!Mais pas de doute on l'a fait,vu le train d'enfer,j'ai même eu un coup de mou à la 3° carte(le vin chaud,je pense)!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 983
Publicité