Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESCAP'AVENTURE
22 juillet 2014

DIMANCHE 15 JUIN 2014 - raid de l'Odyssée de la Faïence

 

10486657_10204111444252778_4590658734324577698_n


Renaud et Jeannette, Robin et Bastien, Jacques et Elise, nous devions nous rejoindre vers 8h30...

Jacques est à l'heure...

Mais Renaud... ?!!!!   8h35 – 8h40 – 9h… Mon téléphone fini par sonner : « Jeannette, suis en retard, tu peux récupérer nos dossards et celui de Robin aussi… »

Renaud ? en retard ? mais c’est pas normal ?!!! :-D

Me voilà donc partie en courant récupérer tout ça… Et je rejoins finalement Renaud 10 minutes plus tard, sur un parking, plus haut…

Dernières vérifications, Epingler nos dossards, prendre quelques photos et pouf, nous voilà repartis sur la ligne de départ… Michelle nous attend avec le sourire « vous pouvez avoir le podium, les 2 premiers sont forts, les autres, je ne sais pas trop ».  Oh la la, la pression… J’ai mon cœur qui s’accélère…

 

Renaud me redis la même chose « on vise le podium Jeannette »… Je réponds juste par un grand sourire… J’avoue que je ne suis pas très à l’aise…

9h15 – je pousse Renaud et les autres.. « Allez, venez, on va courir un peu pour s’échauffer »…

Mais ils papotent, ils papotent… Je pars toute seule parce que je sais que partir à fond à froid, j’ai du mal… Ils finissent par me rejoindre.. Sauf que les hauts parleurs se mettent en route : « 9h20 – débriefing !!! … »

Zut, Pas le temps de s’échauffer…

IMG-20140615-00201

9h30, le départ est donné, J’accélère tout de suite, je suis Renaud… Nous arrivons dans un tunnel,  qui normalement éclairé,  ne l’est pas cette fois-ci… Renaud est devant et moi je suis déstabilisée… Ne rien voir m’handicape… Je choisi donc de courir en m’accrochant à un slip.. Enfin.. presque…  je me suis en fait accrochée au t-shirt d’un inconnu… Quand on sort du tunnel, il part comme une flèche, pas le temps de le remercier … Pas grave, j’ai pu voir qu’il ne ressemblait  pas à Brad Pitt… Je n’ai donc rien raté :-)

On accélère toujours… Je regarde mon GPS : 14 km/h… Je suis, je suis toujours… 2 km parcourus et  je respire comme un bœuf… Renaud me cris « allez Jeannette !! » et moi j’ai envie de lui crier «je te déteste, je te déteste, vais t’éclater tes loupes, je ne ferai plus jamais de raid avec toi !!! »… Mais je me contiens et je ne dis rien, parce que nous sommes une équipe… :-)

Nous sommes devant Jacky et sa fille, devant Robin aussi…. Mais ils nous suivent de prêt, très prêt...

Après 6.5 km de courses à pieds, nous partons récupérer nos VTT… Et là… ben j’ai du mal…

Nous commençons par une côte interminable… pouf pouf…  Jacky et sa fille nous doublent… Je ne vais pas assez vite… Dans les côtes, Renaud me tire le sac à dos pour me tracter… Dans les descentes et le plat, je rattrape un peu mon retard… mais il y a beaucoup de côtes… Renaud m’encourage : « Allez Jeannette, tu vois la fille en rouge là bas, il faut la doubler, c’est une équipe mixte » Dans ma tête je me dis que je n’y arriverai jamais… Elle est trop loin…

Après 21 km de VTT, nous déposons mon vélo pour partir sur environ 7 km de run and bike… Je vois toujours la fille en rouge… Renaud prend le VTT dans les côtes et me le laisse dans les descentes… Je suis meilleure en course à pieds alors je donne tout… L’écart se réduit… Finalement je double la fille dans une descente… Je suis si contente que j’accélère…  Jusqu’à la fin … Renaud et moi franchissons la ligne d’arrivée en nous tenant la main…

Finalement, je les aime ces escapiens...  je suis partante pour d’autres raids… Mais avec cette fois, de vrais guiboles de vttiste.. Enfin de vttisteuse (c'est mieux, c'est moins gros) ... :-D

Merci Renaud, même si j'en ai un ch..., ben j'ai adoré ! A refaire avec grand plaisir...

 Viva la vita !!

Jeannette and Co

Résultats : Elise et Jacques finissent 3ème sur le podium des mixtes. Renaud et moi 5ème

Robin et Bastien, pas très loin derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 983
Publicité